VYV 3 Info

Un nouveau Directeur général à l’UMT-Mutualité Terres d’Oc

Le 1er octobre 2021, Pierre Périlhou, jusqu’à lors Directeur des Ressources Humaines de l’UMT-Mutualité Terres d’Oc, devient le nouveau Directeur général de l’Union. Il succède à Jean-Luc Tanchou qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d’un DESS Gestion du personnel, Pierre Périlhou a évolué dans le domaine des Ressources humaines en tant que Responsable paie, Adjoint DRH puis Responsable RH de Division dans de grands groupes implantés dans le Sud-Ouest tels qu’Airbus, RAGT ou encore Lactalis. Il rejoint l’UMT-Mutualité Terres d’Oc en 2009 pour occuper le poste de Directeur des Ressources humaines. Depuis deux ans, il est également en charge du Patrimoine au sein de l’Union. Sa feuille de route en tant de nouveau Directeur général s’articule autour de la consolidation des équilibres, de l’amplification de l’efficience tant organisationnelle qu’économique et du travail en concertation avec les élus et collaborateurs pour enrichir les territoires de la région de nouvelles activités mutualistes.

Issu de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Jean-Luc Tanchou a débuté sa carrière dans l’agroalimentaire à Sarlat en tant que secrétaire général puis directeur des ressources humaines. En 1999, il intègre l’UMT-Mutualité Terres d’Oc au poste de DRH. En 2005, il en devient Directeur général adjoint. Il accède au poste de Directeur général en 2011, où il participe au développement des activités autour des enjeux majeurs que sont l’autonomie et le soin aux personnes vulnérables, et contribue notamment à la création de la filière Enfance et famille. Durant sa carrière au sein de l’Union, il s’engage pleinement dans la construction de VYV3 contribuant à l’intégration de l’Union territoriale de l’Ariège en 2014, ce qui donnera naissance à l’actuelle UMT-Mutualité Terres d’Oc. Ensuite missionné auprès d’Harmonie Santé Service Sud-Est, il contribue au renouveau de l’activité dans le Sud-Est de la France (devenue en 2020 VYV3 sud-Est). Nommé Directeur général régional en 2018, il s’est engagé dans le rapprochement entre l’association SCAPA et l’UMT-Mutualité Terres d’Oc.

Partager cet article par mail

-1+1 2 votant(s)
Loading...