VYV 3 Info

VYV3 Bourgogne engagée pour le mieux manger

L’alimentation est un déterminant de santé, c’est pourquoi le Groupe VYV milite pour une « protection sociale alimentaire ». Pour permettre à l’ensemble de ses maisons de mener des innovations sociales liées à l’alimentation, le groupe a choisi de mettre en lumière l’exemple du verger bio de VYV³ Bourgogne. Un cercle vertueux au bénéfice des patients, résidents, bénéficiaires de l’Union mais aussi des particuliers de la région. Une inspiration à retrouver en vidéo.

Aujourd'hui en France, 8 millions de personnes souffrent de la faim, et 37 % de la population se trouvent en situation d'insécurité alimentaire. *

Confrontés à cette situation, certains établissements VYV3 mettent d’ores et déjà en place des actions concrètes au sein des territoires. C’est notamment le cas à VYV3 Bourgogne. Des récoltes responsables et solidaires aux assiettes, découvrez le cercle vertueux mis en place dans la métropole de Dijon par les établissements de VYV3 Bourgogne.

 

 

Une mission au service de notre raison d’être

Mobilisé sur la métropole, le dispositif mis en place par Promut Quétigny (VYV3 Bourgogne) intègre des crèches de la mutualité, des Ehpad, des particuliers, et au service de l’ensemble des établissements de VYV3 Bourgogne, et de l’épicerie solidaire EPIMUT. Il vise à :

  • Prendre soin des patients, clients, familles, usagers, résidents, et des collaborateurs
  • Promouvoir une alimentation saine et durable
  • Lutter contre l’insécurité alimentaire
  • Encourager une agriculture locale et solidaire

Autant d’actions qui font vivre notre raison d’être « Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun » !

 

En savoir plus sur l’alimentation saine et durable

Consultez le guide pédagogique et pratique valorisant les projets d’alimentations menés au sein du Groupe VYV, et fournissant les clés de compréhension et d’accompagnement pour passer à l’action.

 

 * Fondation Nestlé France (2023). Observatoire des vulnérabilités alimentaires. 

Partager cet article par mail

-1+1
Loading...