L’Ehpad MGEN de Sainte-Feyre se montre particulièrement actif pour proposer des activités culturelles à ses résidents : inscription à un concours d’écriture, réalisation d’une pièce de théâtre sont au programme pour les résidents volontaires, avec à la clé des valeurs thérapeutiques indéniables.
Participation au 1er concours d’écriture « Les Plumes Grisées »
Visant à promouvoir l’écriture et de la littérature en Ehpad, le concours « Les Plumes Grisées » est ouvert aux résidents, proches et salariés d’Ehpad. Portant sur le thème de l’Espoir, cette première édition a séduit quatre résidents de l’Ehpad MGEN de Sainte-Feyre, qui, avec l’aide de l’animatrice, se sont inscrits dans ce projet. Ecrire sur l’espoir, un beau message après une année 2020 tellement éprouvante pour nos aînés…
Voir l’affiche dans son intégralité.
Si vous souhaitez également proposer cette initiative dans votre établissement, vous avez jusqu’au 5 septembre pour vous inscrire et soumettre vos textes.
Accéder au règlement
Une pièce de théâtre écrite et jouée par les résidents.
Toujours à l’Ephad de Sainte-Feyre, des résidents ont pu écrire et jouer une pièce de théâtre, intitulée « les mystères de la malle magique ». Au-delà de l’aspect divertissant, il y avait une visée thérapeutique derrière cette initiative. Le derrière projet cette est de partir de ce que les gens peuvent faire, ce qui est dans leurs possibilités. Cela leur permet de développer leur autonomie » explique Estelle Furet, directrice adjointe. Faire travailler la mémoire, créer du lien entre les résidents, renforcer leur confiance en eux et en leurs capacités sont autant d’impacts positifs qui ont été recensés à la suite de cette expérimentation.