VYV 3 Info

VYV 3 Bourgogne élargit son périmètre d’activités avec la reprise de la FEDOSAD

VYV3 Bourgogne et l’association FEDOSAD, deux acteurs historiques de l’accompagnement médico-social et sanitaire en Bourgogne, ne font désormais plus qu’un depuis le 1ᵉʳ novembre 2023.

Nous sommes heureux de cette décision et très reconnaissants du soutien du CSE de la FEDOSAD et des autorités de tutelle : Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, et Conseils Départementaux de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire. Avec cette reprise de l’intégralité des salariés et des activités, la continuité des accompagnements et des prises en charge est assurée. Nous pourrons ainsi renforcer, ensemble, notre présence sur le territoire et contribuer à répondre de manière efficiente aux besoins des usagers et patients. »

Lucie Gras, Présidente de VYV3 Bourgogne

Les structures qui rejoignent VYV3 Bourgogne :

  • L’EHPAD Les Roches d’Orgères,
  • L’EHPAD Horizon,
  • Trois accueils de jour,
  • Un accueil de jour itinérant,
  • Une plateforme de répit,
  • Des appartements de coordination thérapeutique,
  • Un dispositif d’Hospitalisation À Domicile (HAD),
  • Un service polyvalent d’aide et de soins à domicile (SPASAD).

Ce rapprochement se fait en préservant la quasi‐intégralité des emplois, en poursuivant les activités au service des patients et usagers, en lançant un vaste plan de formation pour les professionnels non diplômés notamment, en mutualisant les compétences, les outils et en consolidant les services et établissements, grâce aux liens tissés de longue date entre les deux organismes et équipes et grâce à une équipe‐projet multidisciplinaire mobilisée depuis plusieurs mois.

Cette reprise a été rendue possible par la forte connaissance du territoire de VYV3 Bourgogne, des parcours de soins que l’entité a construit pas à pas depuis 70 ans avec ses partenaires bourguignons, de ses appuis mutualistes nationaux (la FNMF et le Groupe VYV) et le partage des valeurs de ces deux acteurs locaux de l’Économie sociale et solidaire.

Partager cet article par mail

-1+1 4 votant(s)
Loading...