MGEN se fait le relais d’une étude menée par le Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé (LPPS) de l’Université de Paris sur la thématique de la jeune aidance. Et parce que ce thème en lien avec le moment de vie aidant-aidé nous concerne tous, les professionnels de toutes les entités VYV 3 sont invitées à participer pour faire avancer la recherche.
Cette étude, nommée HEALTH-CARE, vise à recueillir le point de vue des professionnels de santé sur l’entourage des patients qu’ils prennent en charge, et plus particulièrement les mineurs.
Elle s’adresse aux professionnels dans les établissements de santé : médecins, cadres de santé, infirmiers, aides-soignants, psychologues, assistants des services sociaux, etc…
Le projet HEALTH-CARE a pour objectif de mieux comprendre comment les jeunes dans l’entourage des patients sont perçus et soutenus, pour, ensuite, proposer des pistes afin d’améliorer leur accompagnement. Même si vous ne rencontrez pas ces jeunes dans votre pratique, votre avis compte.
Comment participer ?
Pour contribuer à cette étude, il vous suffit de compléter le questionnaire anonyme en ligne, d’une durée de 20 minutes environ, ainsi qu’à diffuser cette information auprès de vos collègues.
Pour en savoir plus, consultez le flyer
Les procédures réglementaires (Comité d’Éthique de la Recherche IRB n°00012019-63, CNIL) sont respectées et la Direction Générale de la Cohésion Sociale ainsi que les Agences Régionales de Santé ont été informées de cette démarche.