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A la rencontre du Directeur Soutien au développement et influence de VYV3

Depuis début 2021, Maxime Gouëllo assure la direction Soutien au développement et influence de VYV3. Retour sur les enjeux et perspectives de cette direction, à la confluence des projets stratégiques de VYV3 et du Groupe. Interview.

Pouvez-vous nous présenter votre direction et ses enjeux ?

La Direction Soutien au développement et Influence regroupe la communication, les affaires publiques, la recherche de financements et la coopération internationale. Ce sont des activités qui concourent au rayonnement national et local du projet stratégique de VYV3 et de sa raison d’être. Elles permettent de valoriser le travail des 33 000 salariés et les innovations de chacun de ses membres, et se complètent pour faciliter le développement de nos métiers.

Justement, qu’apportez-vous concrètement aux membres de VYV3 ?

Si le rôle de la communication est assez connu de chacun, l’accompagnement dans la recherche de financements est un nouveau service proposé depuis 2022. Nos activités ont des enjeux importants de financement de leurs projets d’innovation ou d’infrastructures, mais sont confrontées à une certaine complexité des dossiers, une concurrence forte sur les appels à projets… Nous avons donc co-construit une offre experte au niveau de la faîtière pour accompagner les membres de VYV3 sur de la veille, du diagnostic ou du soutien opérationnel au montage de dossiers.

De même, notre collectif a une grande légitimité pour être force de propositions dans le débat public, pour conforter notre modèle solidaire du prendre soin. C’est ainsi que nous avons lancé une campagne d’influence à l’été 2022 pour sensibiliser les députés sur nos difficultés de recrutement et de fidélisation, du fait de décalages et « d’oublis » législatifs dans le financement des revalorisations.

Quelles seront les prochaines étapes ?

Avec les directions métiers de VYV3, nous portons depuis quelques mois un grand chantier que nous allons amplifier dans le cadre de notre projet stratégique : celui du déploiement progressif de la marque VYV dans notre réseau, à l’instar de VYV Dentaire. C’est un levier fort pour notre développement et pour attirer de nouveaux professionnels, mais aussi pour, en local, gagner en influence auprès des décideurs publics.

Enfin, pour favoriser l’engagement de chacun, nous renforcerons les liens avec nos ONG partenaires, comme Mutualistes Sans Frontières, pour permettre à davantage de salariés de s’impliquer dans des actions de solidarité ou de coopération internationale.

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