VYV Care

Découvrez l’émouvante chanson des ambulanciers d’Harmonie

Engagés dans la lutte contre le COVID-19, les ambulanciers d’Harmonie à Châtellerault chantent leur solidarité envers les soignants et les patients. Une initiative réjouissante dans ce contexte hors norme.

C’est sur l’air de la chanson des « Enfoirés » de Jean-Jacques Goldman que les ambulanciers d’Harmonie Ambulance ont choisi d’exprimer leur solidarité, leur engagement et leur quotidien au temps du Coronavirus.

Mis en ligne sur Facebook le 5 avril 2020, la vidéo compte déjà 28 000 vues.

Dès le 7 avril 2020, le quotidien La Nouvelle République consacrait un article à cette initiative.

Et pendant ce temps-là

Les ambulanciers d’Harmonie participent aux transferts des malades atteints du Coronavirus venant du Grand Est. Déjà partenaire du premier TGV médicalisé le 26 mars (lire l’article), ces transferts se sont poursuivis à Poitiers, Angers ou encore Rennes.

Quand les ambulanciers d’Harmonie ne sont pas appelés en renfort du SAMU dans le cadre du transfert de malades COVID, ils vont apporter leur aide à des établissements VYV3 dans leur territoire (voir le post). C’est notamment le cas dans les EHPAD où il y a besoin de renfort en personnel. « Il ne s’agit pas de se substituer au personnel soignant ; cela peut être une aide au déplacement ou à la prise des repas. Cela répond à un besoin important de certaines activités du groupe, en l’occurrence celles liées aux personnes âgées« , explique Jean-Charles Suire-Duron, Directeur général Harmonie Ambulance.

« Nos ambulanciers viennent également en appui aux personnes que nous transportons et qui le souhaitent. Il faut savoir que 80 % d’entre eux ont plus de 75 ans. On a donc mis en place un soutien particulier pour les personnes ayant un besoin spécifique comme pour faire des courses ou aller chercher des médicaments à la pharmacie… », ajoute Jean-Charles Suire-Duron.

Définitivement solidarité rime avec ambulanciers. L’occasion de reprendre tous en chœur, « aujourd’hui, on n’a plus le droit d’avoir peur du Corona… »

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...