VYV 3 Info

VYV 3 Bourgogne déploie VYV Domicile

La marque VYV Domicile, l’offre de soins et de services à domicile 100% VYV, continue de s’étendre dans les territoires ; après le Tarn, la Bretagne, le Centre-Val de Loire et l’Île-de-France, c’est au tour de VYV3 Bourgogne de lancer la marque sur son périmètre !

FEDOSAD et ATOME deviennent VYV Domicile

ATOME (structure portant les activités domicile de VYV3 Bourgogne) et l’association FEDOSAD (reprise par VYV3 Bourgogne en novembre 2023) se réunissent sous une même appellation : VYV Domicile, créant ainsi le 1ᵉʳ groupe bourguignon d’aide à la personne. L’objectif ? Accompagner le développement et l’évolution de ses activités en pleine expansion, leur donner davantage de visibilité et faciliter le recrutement de professionnels.

VYV Domicile en Bourgogne, un acteur incontournable

En Bourgogne, les 1400 intervenants à domicile accompagnent environ 9500 personnes par an. Ses services variés ont pour finalité l’accompagnement dans tous les actes de la vie quotidienne et le maintien du lien social, grâce, entre autres, aux :

  • services d’aide et d’accompagnement (Saad) ;
  • soins infirmiers à domicile (Ssiad) ;
  • services polyvalents d’aide et de soins à domicile (Spasad) ;
  • équipes mobiles spécialisées Alzheimer (ESA) ;
  • et bien plus encore : entretien du linge, ménage petit bricolage, jardinage…

Quelques chiffres pour en savoir plus sur l’offre VYV Domicile de VYV3 Bourgogne :

Une visite ministérielle sur le terrain

Fadila Khattabi, Ministre chargée des Personnes handicapées et des Personnes âgées, s’est rendue au nouveau Pôle Domicile à Dijon le 23 février dernier. Elle a accompagné, sur le terrain, une infirmière coordinatrice du SSIAD VYV Domicile de VYV3 Bourgogne.

Fadila Khattabi (gauche) a suivi l’infirmière de VYV Domicile Jihane Chourak (droite) durant sa tournée.

Une visite immersive dans le quotidien de ces professionnels, qui s’est conclue par cette promesse :

En plus de soigner nos aînés, les infirmières à domicile coordonnent les interventions médicales à la maison. Pour réussir le virage domiciliaire, 25 000 places de soins à domicile supplémentaires seront ouvertes d’ici 2030. »

Fadila Khattabi, Ministre chargée des Personnes handicapées et des Personnes âgées

Pour rappel, le déploiement de la marque VYV Domicile dans les territoires est en cours depuis mi 2023. Ses services ont pour finalité l’accompagnement, dans tous les actes de la vie quotidienne, et le maintien du lien social, notamment pour les plus vulnérables : une finalité qui s’inscrit dans notre raison d’être « se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun ».

Partager cet article par mail

-1+1 3 votant(s)
Loading...